Orthodontie Enfant

Traitement interceptif :

Chez l’enfant de 8 ans, les 4 incisives définitives du haut et du bas ainsi que les premières molaires ont déjà fait leur apparition.
C'est à cette période que nous avons la croissance prépubertaire. C'est une croissance maximale qui permet de corriger les insuffisances du développement osseux et de traiter les retards de croissance dans le plan transversal.
("Palais étroit"), dans le plan vertical (recouvrement trop important des dents supérieures sur les dents inferieures avec parfois contact des incisives inférieures sur le palais : cela s'apelle une supraclusie).
C’est souvent la période la plus favorable pour entreprendre un traitement orthodontique. La poussée de croissance aide les modifications du squelette et les mouvements des dents que nous souhaitons.

Les objectifs du traitement interceptif :

• obtenir un bon alignement
• Favoriser une croissance harmonieuse des mâchoires
• Maintenir de la place pour les dents définitives qui ne sont pas encore sorties .

Traitements en denture permanente :
Le traitement multi attaches :
L’objectif du traitement orthodontique par système multi-attaches est d’obtenir un alignement des dents ainsi qu’une occlusion (engrènement des dents entre elles) optimal. Il peut être métallique ou céramique. En céramique, le brackett se fond avec la couleur de la dent.